Ben Tre
La prospère province de Ben Tre s’étend à l'embouchure du Mékong, couvertes d’immenses vergers sur ses grandes îles invariablement plates. La ville de Ben Tre, capitale de la province du même nom, abrite plusieurs anciens édifices près des rives du majestueux Mékong.
Pagode Vien Minh
Elevée au centre ville, la pagode Vien Minh abrite une grande statue de Quan The Am Bo Tat, la déesse de la Miséricorde.
Île du Phénix
A une douzaine de kilomètres de la capitale de Ben Tre, l’île de Phénix abrite l’unique temple du "cocotérisme", la religion Tinh Do Cu Si, mélange de bouddhisme et de christianisme. Au temps de splendeur, le sanctuaire se dressait sur des colonnes aux dragons sculptés, face à une tour aux multiples étages coiffée d'un globe scintillant d’étoiles… Le Tinh Do Cu Si fut fondé par Ong Dao Dua, le "moine aux noix de coco", surnommé ainsi après avoir prétendu ne s’être nourri pendant trois ans que de noix de coco. Il passa également trois années à méditer jour et nuit, assis sur une dalle de pierre.
Temple Nguyen Dinh Chieu
Ce charmant temple est voué au culte de Nguven Dinh Chieu, un érudit de la région.
Réserve ornithologique
A une quarantaine de kilomètres de Ben Tre, la réserve ornithologique de San Chim Vam Ho Vam Ho abrite 38 espèces d’oiseaux dont des cigognes, des grues… Vers 4 heures de l’après-midi, des milliers d’oiseaux reviennent nicher après une journée en quête de nourriture. Un spectacle de la nature.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam