Pagode Tay Phuong


 Pagode tay Phuong

 

Lieu: Dans le village de Yen, district de Thach That, province de Ha Tay, à environ 30km de la ville de Hanoi.

Caractéristiques: Il s'agit également d'une galerie d'exposition pour de nombreux chefs-d'oeuvre de sculpture et de gravure.

La pagode a été construite au 8ème siècle et a été restaurée à plusieurs reprises depuis. En 1632, la pagode a été reconstruite en fonction de la frontière sino-vietnamienne caractère Tam (trois), et disposant de trois sections: la partie supérieure du sanctuaire, le dos palais, les chambres et le hall.

Après avoir gravi 239 étapes en pierre portant les signes du passage du temps et protégé par l'ombre des arbres centenaires on arrive à une porte. La porte, porte le nom de la structure: Tay Phuong Co Tu (ancienne pagode de l'Ouest). Selon l'inscription sur une stèle en pierre du 17ème siècle, il possède également deux autres noms: Sung Phuc Tu Hoang et Fils Thieu Lam Tu.

En 1794, sous le régime de Tay Son, elle a été complètement renouvelé, d'où sa conception actuelle. Il est composé de trois constructions successives: la Salle des Prostration, le principal sanctuaire, et le sanctuaire, toutes avec doubletiered toits. Il semble que cet arrangement architectural s'inspire de la pensée bouddhiste et confucianiste: les trois constructions symbolisent les trois forces qui régissent le monde.

Le centre de la construction a un rôle dirigeant et est par conséquent s'élever à plus de l'autre. Elle symbolise le ciel. La construction à l'arrière joue le rôle d'une fondation: elle symbolise la terre. La construction la plus proche du monde de l'homme se dresse devant. La structure entière est le symbole de Thai Cuc (le Premier Principe, à partir de laquelle tout le monde tire). Le double niveau de la toiture symbolise le double principe, Luong Nghi, yin et du yang. Les pentes, le toit sur les quatre côtés symbolisent les quatre éléments des cieux, Tu Tuong, le soleil, la lune, des étoiles et de divinités, alors que les pentes sur les huit camps pour les Huit Signes du Sacré Octagon (Bat Quai).

Toutes les parties en bois de la pagode sont magnifiquement sculptées de motifs folkloriques suivants: leat mûrier Ficus leat fleur de lotus, le chrysanthème, dragon, phénix, etc. Mais la pagode Tay Phuong est surtout célèbre pour les statues qu'il contient, de magnifiques sculptures en bois représentant des bouddhas ainsi Comme Vajrapanis (Kim Cuong) et Arhants (La Han), qui sont de rang des divinités bouddhiques. Un portrait de Sâkyamuni en particulier dans la méditation, au pied de Tuyet Son (Snow Mountain). Il a ensuite été conduit une vie d'ascètes extrêmement sévères, et son corps émacié, représenté par la statue, démontre une bonne connaissance de l'artiste de l'anatomie humaine. Les chiffres de la Arhants chaque ours traits distinctifs qui dépeignent la méditation dans l'original aspects. Tous sont impressionnantes œuvres d'art.

Un festival est organisé dans l'enceinte de la pagode Tay Phuong, au début du printemps de chaque année. Il dispose de nombreux jeux et animations: spectacles de marionnettes, de bras de fer, combats de coqs, les échecs de l'homme avec des morceaux d'échecs ... La pièce centrale de ce festival est le Sam Hoi (Expiation) cérémonie, qui a eu lieu sur le 6e jour du 3e mois lunaire, qui invite tous les hommes à pratiquer la compassion et la charité, pour éviter de faire tort, et veille à la sérénité et la quiétude.

Pagode Tay Phuong n'est pas seulement un site historique précieux avec l'architecture, mais aussi un endroit pittoresque dans la province de Ha Tay.

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1