Nha Trang


Nha Trang


Nha Trang 
est un port maritime situé sur la Mer de Chine méridionale. Ses principales ressources économiques reposent sur le commerce maritime (depuis la modernisation des installations portuaires dans les années 1970), l'exploitation de la pierre, la construction mécanique, l'artisanat, la pêche, la récolte des nids d'hirondelles dans les îles proches et le tourisme balnéaire.


Nha Trang 
est également un important centre de recherche (Institut Océanographique du VietNam, Université, Ecole Supérieure des Ressources de la Mer)
Fondée vers le IIIème siècle apr. J.-C., la ville passa sous la domination française de 1862 à 1954 et fit partie du Sud-Vietnam de 1954 à 1976. Pendant la guerre du Vietnam, les Etats-Unis y installèrent une base militaire.


Nha Trang
 peut être considérée comme une ville traditionnelle du Vietnam. Elle compte environ 300.000 habitants. Sa situation géographique entre Ho Chi Minh ville et Da Nang est enrichie par un environnement tout à fait exceptionnel : l'arrière pays donne sur des massifs montagneux couverts de forêts et peuplées de minorités ethniques, la côte est bordée de plages de sable doré immenses et sauvages, un chapelet d'îles et d'îlots leur font un abri naturel.


La ville de construction française s'intègre bien dans le paysage. La pêche est une des activités les plus absorbantes, ce qui donne beaucoup de charme dans la ville et au marché très animé. Au nord de la ville coule la rivière Cai qui se jette dans la mer de Chine sous la forme d'un petit delta qui ajoute à la beauté du paysage.


Grâce à son site, Nha Trang est abritée du vent et ne reçoit jamais de typhons. Il y fait beau 9 mois sur 12. Quand Ho Chi Minh ville vit à l'heure de la mousson, entre juin et septembre, à Nha Trang le beau temps sec persiste et la chaleur est toujours supportable en bord de mer.


Adossée aux montagnes qui dominent l'ouest de la ville, Nha Trang est une station balnéaire aux allures méditerranéennes, devenue l'un des principaux centres touristiques du Vietnam.

De Nha Trang, de nombreuses excursions sont possibles. En sampan, au fil de l'eau sur la rivière ou pendant 1 à plusieurs jours, à moto, en voiture ou bateau : les hauts plateaux, les villages des minotités, la forêt vierge..

 

ponagar-temple

 

1.  Tour de ville à Nha Trang

Pour ce type, vous pouvez réserver un demi-jour ou une journée complète pour votre visite. Voici deux options:

Temple de Ponagar: Situé sur une belle coline, au bord de la rivière de Nha Trang, ce temple des Cham est composé de 3 parties de bas en haut: la première qui était jadis une grande porte reste de nos jours des escaliers nous menant à la deuxième partie. Ensuite, c’est la partie centrale avec une statue de pierre de 1.2m de la déesse Yan Po Nagar, fondatrice légendaire du Royaume de Champa. Et finalement c’est la partie la plus élevée comportant deux rangées de tours dont la tour principale est à peu-près de 25m de haut. D’abord dédié à la déesse Yan Ponagar, ce temple est plus tard identifiée aux déesses hindoues Bhagavati et Mahishasuramardini, et qui est appelé en vietnamien Thiên Y Thánh Mâu.


Pagode de Long Son ou pagode de Bouddha blanc
: Situé à pied de la colline de Trai Thuy au nord-ouest de la ville de Nha Trang, cette belle pagode la plus grande à Nha Trang est bien connue par une grande statue du Bouddha en blanc de 21m de haut construite en 1963 en vue de rendre  hommage aux bonzes et aux religieuses décédés pendant la lutte contre le gouvernement de Diem.


Cathédrale de Nha Trang ou Cathédrale de Pierre
: Etant la plus grand église dans la ville de Nha Trang, cette cathédrale est construite par les missionnaires français au cours de l’année 1933 sur une colline à seulement 1 km de la plage. C’est une des monuments architecturaux incontournables à Nha Trang. Heure d’ouverture:  du lundi au samedi de 05:00 à 17:00 dans l’après-midi. Dimanche de 04:30 jusqu’à 20:00 dans l’après-midi.


Nha Trang - Tour Po Nagar

La tour de Po Nagar

Promontoire de Hon Chong: Une des attractions naturelles de Nha Trang où vous admirerez plusieurs rochers empilés les uns sur les autres et vous découvrirez plusieurs légendes qui expliquent cet empilement. Le promontoire étroit nous offres très belles vues sur la côte montagneuse au Nord du Nha Trang et les îles voisines.


Institut océanographique:
 Construite en 1922 pendant la période coloniale, ce musée océanographique est composé d’une multitude de bassins et d’aquariums répartis dans 8 batiments. Ce lieu est chaudement recommandé pour les groupes en famille car les enfants apprécieront sans aucun doute le grand massin et ses requins ainsi que les squelettes de baleines et les autres cétacés.


Marché de Dam:
 ce marché central le plus grand de Nha Trang est un lieu fréquent des voyageurs qui veulent découvrir la locale des habitants. Nombreux, anîmé et très commercial. Pourtant c’est un visage réel de Nha Trang à ne pas rater.


Nha Trang - Promontoire de Hon Chong

Promontoire de Hon Chong

En dehors de ces sites, si vous avez du temps, passez donc aux villas de Bao Dai, à l’Institut Pasteur et au musée Yersin ou encore à la stèle du tombeau d’Alexandre Yersin.


Villas de Bao Dai
: Cet endroit est réservé à Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam. Il est composé de 5 villas de style colonial français construites entre 1923 et 1925 et nommées selon le nom des arbres: villa des Frangipaniers (Bông Sứ), villa des Flamboyants (Phượng vĩ), Villa des Agaves (Xương Rồng), village des Badamiers (Cây Bàng) et villa des Bougainvillées (Bông giấy). Situé non loin de l’Institut océanographique, ces villas sont devenu de plus en plus touristiques par la beauté des villa ainsi que les valeurs historiques.


Institut Pasteur et le musée Yersin
: Ouvert par Alexandre Yersin en 1895, cet institut est un centre de recherche et de science en laboratoire spécialisé dans les maladies tropicales. Yersin avait du mérite à la découverte du bacille de la peste qui est alors nommé selon son nom “Yersinia pestis” ou “bacille de Yersin”.  Il est mort en 1943 et un musée portant son nom a été fondé dans l’enceinte de l’Institut Pasteur en vue de lui rendre hommage. Ce musée nous permet de voir la bibliothèque et le bureau de ce docteur talentueux mais très simple et amical.


Stèle du tombeau de Yersin:
 Après l’Institut Pasteur et le musée Yersin, ce lieu vous est conseillée pour une découverte complète de la vie du docteur Yersin. Situé sur une petite colline anonyme à Suoi Dau, dans le district de Dien Khanh à une vingtaine de km de Nha Trang, ce tombeau est construit de forme rectangulaire, en ciment et peint en bleu clair avec cette inscription Alexandre Yersin (1863-1943).


Nha Trang - Villa de Bao Dai

Villa de Bao Dai


2.    La campagne de Nha Trang

Avec un jour complet, vous aurez assesz de temps pour vivre à la campagne de Nha Trang. Ci-dessous quelques suggestions:

–    Option 1: Croisière sur la rivière de Cai avec plusieurs arrêts pour la visite de la tour Cham Po Nagar, d’une ancienne maison plus de 200 ans, des marchés locaux et puis reste du templs libre pour la baignade dans la rivière bien fraîche.

–    Option 2: Excursion à vélo vers les villages au Nord de Nha Trang et découverte la vraie vie campagnarde. Visite sur la route des pagodes, du marché local et des fermes.

–    Option 3: Faire du cheval à travers les villages y compris le hameau de Dien Khanh et en fonction de la saison, vous pouvez voir la récolte ou la plantation dans les rizières. Visite de la citadelle de Dien Khanh. Possibilité de faire la pêche selon votre demande.

–    Option 4: Pagode de Long Son – Citadelle de Dien Khanh – Cascade de Yangbay – Ferme aux crocodiles – “Memento Country Home” – Bain de boue


Nha Trang - Dien Khanh

La porte à l’est de la citadelle de Dien Khanh

Ancienne citadelle de Dien Khanh: C’est un ensemble d’architecture de Vau Ban – un type de la citadelle militaire répandu aux XVII et XVIIIe siècles en Europe occidentale. De nos jours, il reste seulement 4 portes: celle à l’est,  à l’ouest, au sud (dit postérieure) et au nord (dit port derrière)


Cascade de Yangbay:
 Située à 1.000m d’altutude, Yangbay est une des cascades les plus belles du Vietnam. Elle est cernées de forêts et de montagnes, alimentées par différents cours d’eau provenant des Haut Plateaux du Centre, notamment la rivière Cai. Ici l’eau est si limpide et fraîche. Les enfants peuvent nager dans une cuvette profonde de 1.2m du dernier étage de 10m de haut.


Ferme aux crocodiles:
 Situé non loin de la cascade de Yangbay, ce ferme est un lieu idéal pour les enfants. Si vous partez en famille, ne ratez pas cette occasion de voir des animaux fascinants et en particulier de caresser un bébé croco.


Memento Country Home:
 Un éco-resort au village de Dien Khanh. Ici vous pouvez prendre le déjeuner dans un cardre tellement paisible et typiquement de la campagne de Nha Trang en admirant le beau paysage ainsi que les maisons couvertes de chaume et en terre.


Bain de boue:
 Voilà une bonne solution pour la relaxation après les visites! Vous verrez plusieurs grosses baignoires en plein air. Vous pouvez choisir une baignoire privée en payant un peu plus cher mais vous serez beaucoup plus libre et agréable. Une fois vous y montez, elle sera remplie de l’eau marneuse et c’est le temps de vous amuser au milieu de boue. Après, vous passez à une autre baignoire de l’eau chaude du style jaccusi et finalement dans une piscine d’eau douche et chaude pour vous reposer. Vraiment intéressant!

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1